Saturday, March 19, 2011

Je m'ennuie de la lecture!!!

Être un étudiant que je relis sans cesse. Des livres féministes de l'histoire, etc. Toutefois je manque de lecture pour le plaisir.

Quand j'étais plus jeune, j'ai lu tout le temps! J'ai lu tous les classiques et les romans modernes. J'ai une liste de livres que je ne peux pas attendre pour commencer la lecture à partir d'avril.

Je sais qu'une fois que je prends un livre je vais commencer à les analyser à la mort (parce que je suis un étudiant d'université) mais il sera très excitant!

Ma liste de lecture d'été comprend:
1. Slaughterhouse-Five par Kurt Vonnegut (Surtout parce que j'ai tellement entendu parler de il.)

2. Feminism is For Everybody par bell hooks (Oui, c'est un livre féministe, et son nom est en minuscule. Toutefois j'aime son style d'écriture et d'apprécier sa contribution au féminisme)

3. A Room of One's Own par Virginia Woolfe (J'ai eu ce livre depuis plus de quatre ans, il est courte et n'ont toujours pas le lire.)

4. Catch-22 par Joseph Heller (c'est un classique!)

5. Marcello in the Real World par Francisco X. Stork (Il est un livre pour enfants, mais j'aime la façon dont les livres pour enfants vous faire rappeler à quel point il était d'être un enfant et comment il est simple de l'amour, rire et profiter de la vie. Les gens oublient l'importance de l'innocence et pour les enfants il est très important.)

2 comments:

  1. Bonne lecture cet été, Stacy. J’aime bien la liste des cinq livres. J’ajoute un sixième livre à votre liste: L’Attrape-coeurs de J.D. Salinger. Écrit à la première personne, le roman relate les deux jours durant lesquels Holden Caulfield vit seul dans New York, après avoir été expulsé de Pencey Prep (école préparatoire).

    ReplyDelete
  2. Catcher in the Rye est un de mes livres préférés. Vous avez bon goût!

    ReplyDelete